À propos de nous

Au Ranch Canin Manitou Mushers nous nous voyons comme un lieu de référence et de recherche de l’épanouissement et du développement du plein potentiel de chien, de son humain et de leur relation.

Nous aidons des propriétaires de chiens du Québec au développement d’une relation homme-chien enrichissante qui tiens compte du bien-être et des besoins du chien et de son meilleur ami via des activités tel que les sports canins attelés, le traineau à chiens et le yoga comme outil pour réduire le stress et les tensions et favorise le calme et la confiance.

De même que ces outils et activités sont disponibles à tous ceux et celles, ayant un chien ou non, qui recherche un souffle, une inspiration, dans leur recherche personnelle de bien-être.

Nous nous intéressons aux balades, à la course de traîneau à chiens comme outil de conciliation de nos besoins de voyages, d’aventures, de notre besoin de développement de nos connaissances canines et de cohabitation avec le chien en recherchant d’abord et AVANT TOUT leur bien-être, en tout temps, toute circonstance.

Dans tout ce que nous faisons, de la pension à l’éducation canine, des formations aux ateliers en passant par le traîneau à chien, les classes de yoga de groupe ou privé et retraites de caniyoga, nous poursuivons UN objectif:le bien-être.

Manitou Mushers, comme dans fiers de partager humblement nos connaissances de la nature, notre culture autochtone et notre univers canin.

Le chien vit près de l’homme depuis quelques dizaines de milliers d’années.  Le traîneau à chiens, c’est plus de 6000 ans d’histoire. Nous nous intéressons à comprendre cette relation unique et complexe qui unit l’homme et le chien dans une odyssée bien particulière.

C’est donc une invitation à vous immerger dans un univers canin fascinant ou vous serez à même de constater la richesse.

Nous évoluons dans un système de valeur qui fait place à :

  • La reconnaissance du chien en tant qu’être vivant doué de sensibilité et d’émotion;
  • Le refus de toute intimidation et violence, physique, verbale ou morale dans toutes nos interactions;
  • La pleine conscience que l’humain n’est ni plus ni moins valable que le reste de son milieu de vie;
  • La reconnaissance de notre responsabilité vit à vis nos choix de pensées, de paroles et d’action dans la réussite ou non de notre plein potentiel;

Les « Manitou Mushers » Anne-Marie & Maxime
De parcours de vie forts différents mais unis par la passion de la nature et des chiens. Tous deux « Musher-Yogi-Algonquin » nous avons aussi en commun la passion du partage, des rencontres et du voyage que nous offre chaque visiteur.

Nous vivons sur les terres familiales d’Anne-Marie dans ce que l’on appelle une « tiny house » ou « micro-habitation », un mode de vie près de la nature sans eau et électricité courante.

Nous sommes tous deux formés à la norme d’accueil Client Plus du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et nous cumulons 30 ans d’expérience dans la restauration, le tourisme et le service à la clientèle auprès d’établissements de renom tels que Restaurant L’Express (MTL), Parc National du Mont-Tremblant, Club de vin François Chartier, CAA Québec,etc.

Voyez le profil d’Anne-Marie ici.

Voyez le profil de Maxime ici.

Ranch Canin Manitou Mushers

Ranch Canin, comme lieu ou les chiens sont bienvenus et respectés pour ce qu’ils sont.

Manitou, comme dans « Esprit », esprit de la nature, qui souligne notre appartenance à la Nation Makwaniniks, 

Mushers, comme dans dédiés passionnément au bien-être de nos compagnons canins et aux sports attelés.

Manitou Mushers, comme dans fiers de partager humblement, notre culture autochtones et notre univers canin.

Ranch Canin Manitou Mushers, un environnement rustique, des chiens sympathiques, des gens authentiques!