Adoption et placement de chiens

Adoption et placement de chiens
Une facette de notre mission est d’offrir refuge à des chiens nordiques qui cherchent un milieu de vie. Notre chenil en est d’ailleurs constitué au 2/3.

Nous leur offrons un milieu de vie riche, stimulant, ou ils trouverons une réponse de qualité à TOUS leur besoins en attendants de retrouver une famille d’accueil. Les chiens que nous recevons participerons activités de sports canins attelés (canicross, trottinette, traineau à chiens) dans un cadre éthique, tel que pratiquer et enseigner au Ranch Canin Mushers, en guise de réponses à leurs grands besoins d’activités et seulement à cette fin et ce en tout respect de la réglementation du MAPAQ. Au besoin, une ré-éducation sera effectuer par des intervenants en comportement canin pour leur permettre de retrouver plus facilement une vie de famille dans les meilleurs délais.

Notre capacité d’accueil est bien sur limité et ne pouvons, même si notre coeur le veux, accueillir tous les chiens qui nous sont proposé. Quand nous avons de la place, nous somme en mesure d’accueillir des chiens rustiques, adaptés aux conditions de vie de chenil extérieur uniquement.

Toutefois, nous pouvons dépanner de façons temporaire et exceptionnel, en cas de situation d’urgence ou la santé ou la vie d’un chien est en danger, le temps de référer le chien à une ou des ressources spécialisés et compétentes.

Il nous fera plaisir bien de transmettre photos et informations à notre réseau de contacts de chiens en difficultés, à la recherche de famille. Toutefois, nous ne sommes pas là pour nous substitué à la responsabilité qui incombe à chacun et notre priorité est de nous préoccupé des chiens qui sont déjà à notre charge.

Placement
Les chiens que nous accueillons seront stérilisés, vaccinés, soignés, éduqués et recevrons une alimentation de haute qualité.  Notre objectif est de leur trouve un milieu de vie adaptés pour eux et ou il pourrons exprimé leur plein potentiel canin.

Toutefois, aucun chien ne nous quittera que si nous sommes convaincus qu’il aura un milieu de vie plus adéquat pour sa personnalité qu’ici. D’ici là, ils continueront de recevoir le même amour que nous avons pour tous nos chiens, la même qualité de soins, et le même accès aux mêmes activités. Nous poursuivrons à leur donner le meilleur de nous même, pour le reste de leur jours, ou jusqu’a ce que ce présente la bonne personne pour le bon chien. Un principe demeure, quand nous accueillons des chiens, nous en assumons la responsabilité pleine et entière, pour toute leurs vies.

Aucun chien n’est à vendre à proprement parlé, nous demandons toutefois un montant couvrant les frais de stérilisation et de vaccinations si il y a lieu, de même que le respect des conditions suivantes à quiconque désire adopter un chien de chez nous.

Voici les conditions requises pour l’adoption:

Le futur gardien s’engage:

– à assurer un suivi vétérinaire et maintenir un plan de gestion des parasites internes et externes et la suite du protocole de vaccination, à fournir tous les soins raisonnables, à offrir, le cas échéant, une euthanasie dans les meilleures conditions, sous supervision;

– à fournir un programme alimentaire adapté au besoin calorique quotidien qui tient compte de l’effort et de la température et une protection aux températures adéquate en toutes saison et correspondant aux caractéristiques du chien: poils, sous poils, âge et conditions de santé;

– à répondre à TOUS les besoins physiques, physiologiques et affectifs;

– à ne jamais intimider physiquement ou verbalement le chien, sous aucun prétexte;

– à ne pas donner ou vendre ou placer le chien en refuge ou en chenil;

– Sauf exception, pour des raisons de sécurité et de façons temporaires, le chien ne sera jamais gardé à la chaine. Le futur gardien devra faire la démonstration qu’il a le niveau de vie, les installations pertinentes et la disponibilité au quotidien pour un accueillir un chien actif.

Si tout cela est raisonnable pour vous, communiquez avec nous pour connaître les chiens disponibles à l’adoption.