Adoption et placement de chiens

Une facette de notre mission est d’offrir refuge à des chiens nordiques qui cherchent un milieu de vie. Notre chenil en est d’ailleurs constitué au 2/3.

Nous leur offrons un milieu de vie riche, stimulant, ou ils trouverons une réponse de qualité à TOUS leur besoins en attendants de retrouver une famille d’accueil. Les chiens que nous recevons participerons activités de sports canins attelés (canicross, trottinette, traineau à chiens) dans un cadre éthique, tel que pratiquer et enseigner au Ranch Canin Mushers, en guise de réponses à leurs grands besoins d’activités et seulement à cette fin et ce en tout respect de la réglementation du MAPAQ de leur intégrité physique et émotionnel. Aucun chien ne vit à la chaîne. Notre objectif est de leur trouve un milieu de vie adaptés pour eux et ou il pourrons exprimé leur plein potentiel canin.

Précisons importante

Nous tenons à être très claire: nous ne cherchons pas à nous débarrassés de chiens parce qu’ils ne « rapportent » plus. Le traîneau à chiens est une activités déficitaires. Les randonnées nous permettent à peine de couvrir les frais de soins des chiens, nous vivions de la pension pour chien, de l’éducation canine, des cours de yoga, des formations aux sports canins attelés, pas de l’exploitation des chiens à des fins commerciales.

Aucun chien ne nous quittera que si nous sommes convaincus qu’il aura un milieu de vie plus adéquat pour sa personnalité qu’ici. D’ici là, ils continueront de recevoir le même amour que nous avons pour tous nos chiens, la même qualité de soins, et le même accès aux mêmes activités. Nous poursuivrons à leur donner le meilleur de nous même, pour le reste de leur jours, ou jusqu’a ce que se présente la bonne personne pour le bon chien. Un principe demeure, quand nous accueillons des chiens, nous en assumons la responsabilité pleine et entière, pour toute leurs vies.

Aucun chien n’est à vendre à proprement parlé, nous demandons toutefois un montant couvrant les frais de stérilisation et de vaccinations si il y a lieu, de même que le respect des conditions suivantes à quiconque désire adopter un chien de chez nous.

 

Chiens disponibles en adoption

Guru

Mâle Alaskan, non stérilisé, vacciné, vermifuge, 7 ans, avec nous depuis 3 ans.

Guru est un chien extrêmement attachant. Nous choisissons de l’offrir en adoption puisque bien que très motivé par le sport du traîneau à chiens, ses pattes avant manque de mobilité ce qui lui rends difficile de suivre la cadence en groupe. Mais n’est en rien limité pour du canicross par example.

Il rendrais un(e)amateur(e) de plein air heureux(se).

Il est à noter que Guru n’a pas été éduquer comme chien de maison, mais bien comme un chien de traîneau. Ça ne fera pas de lui un mauvais compagnons, au contraire, mais son (sa futur(e) partenaire de vie devra être intéressé à lui apprendre un autre mode de vie.

Abby 

Femelle husky sibérien, un peu plus de 2 ans, stérilisé, vaccins & vermifuge à jour, aucun problème de santé. Chez nous depuis 2 ans.

Abby est viens d’une famille au prise avec des défi de conciliation chien/famille/enfant.
Elle peu être farouche à prime abord, une fois apprivoiser elle deviens une compagne absolument agréable.

Elle ADORE le canicross! Elle cours avec grâce et enthousiasme.

C’est un chien que l’on entend jamais, propre, mais il semble que elle a appris que jouer avec les mains avec sa bouche c’est ok…. C’est pourquoi je ne le vois pas avec des enfants.

Elle est très vive, intéressé, stimulé, très gourmande ce qui en fait un chien facile à éduquer/entraîner. Elle aussi les petits défauts de cette espèce, dans le sens ou je ne la laisserai pas lousse, elle est aussi chasseuse.

On lui souhaite une personne ou un couple de sportif, en région, avec de la patience, du l’espace, de l’énergie et du temps en masse!

Nounours

Alaskan poilu d’environ 9 ans, mâle stérilisé, vaccins & vermifuges à jour. Il est arrivé avec nous à 6 ans.

Nounous aura été un chien dédié au traineau à chiens. Il a une personnalité un peu ténébreuse, voir discrète. Il aime les contacts humains mais il aime aussi sa bulle. C’est un chien attachant qui ne demande pas d’attention, un compagnon idéal de chalet.

Il mérite une retraite à prendre de douces promenades et dormir près du feu. Il offre une présence calme et bien veillante. On aimerais pour lui des gens calme et plein de douceurs.

Gilles

Mâle Alaskan de 7 ans, non stérilisé, vaccins & vermifuges à jour.

Gilles est d’une ligné célèbre de chien de traîneau. Son père Pouf, fils de Zoro est issue du chenil de Lance Mckay, en Alaska, multiple champion de course de chiens.

C’est un chien entier, bon vivant, curieux, intéressé, intelligent et facile à vivre. Il nous est arrivé à l’age de 2, il est né en chenil il n’a pas connu une vie d’intérieur. Il s’entends très bien avec tous les chiens, d’ailleurs ce serais génial qu’il ai un compagnon. On a jamais tester les chats avec lui et je ne laisserais pas des enfants avec lui sans surveillance, il peut-être brusque avec les enfants.

Nous lui souhaitons une famille, puisque bien qu’il fut un excellent chien de traîneau, il a contracter une maladie auto-immune qui réduit considérablement son énergie. Comme il est encore jeune, nous luis souhaitons une famille avec un niveau d’activité plus adapté pour lui.

Cette maladie est sous contrôle avec une médication quotidienne, ce n’est pas contagieux, ni visible, et autre cette baisse d’énergie, c’est un excellent compagnon.

On cherche pour lui un milieu de vie en région auprès d’une famille modérément active.

Inuk

Mckenzie River husky, femelle, 7 ans, stérilisé vaccins & vermifuges à jour. Elle est ave nous depuis 5 ans.

Inuk est un chienne magnifique, majestueuse, enjouée, heureuse de vivre, qui n’apprécie pas les sports canins attelés. Elle est propre, peu vivre en maison. Elle à un poil qui a besoin d’entretien très régulier. Elle a beaucoup de prédation, ne peux vivre lousse en extérieur, elle vie avec 4 grands chiens mais ne peux vivre avec des petits chien ni des chats. Elle du caractère mais rien de méchant, au contraire. Elle ne peux vivre lousse en extérieur.

 

Conditions requises pour l’adoption:

Le futur gardien s’engage:

  • à assurer un suivi vétérinaire et maintenir un plan de gestion des parasites internes et externes et la suite du protocole de vaccination, à fournir tous les soins raisonnables, à offrir, le cas échéant, une euthanasie dans les meilleures conditions, sous supervision;
  • à fournir un programme alimentaire adapté au besoin calorique quotidien qui tient compte de l’effort et de la température;
  • à offrir une protection aux températures adéquate en toutes saison et correspondant aux caractéristiques du chien: poils, sous poils, âge et conditions de santé;
  • à répondre à TOUS les besoins physiques, physiologiques et affectifs;
  • à ne jamais intimider physiquement ou verbalement le chien, sous aucun prétexte;
  • à ne pas donner ou vendre ou placer le chien en refuge ou en chenil;
  • à, sauf exception, pour des raisons de sécurité et de façons temporaires, ne jamais gardé le chien à la chaine.

Le futur gardien devra également faire la démonstration qu’il a le niveau de vie, les installations pertinentes, les compétences requises et la disponibilité au quotidien pour un accueillir un chien actif.

Nous tenons à rappeler que vivre avec un chien est dispendieux en temps et argent.

Contactez Maxime pour plus d’information au 418 507-6668