REFUGE MANITOU

Une facette de notre mission est d’offrir refuge à des chiens nordiques qui cherchent un milieu de vie.

Notre capacité d’accueil est bien sur limité et ne pouvons, même si notre coeur le veut, accueillir tous les chiens qui nous sont proposé. Quand nous avons de la place, nous somme en mesure d’accueillir des chiens rustiques, adaptés aux conditions de vie de chenil extérieur le temps de référer le chien à une ou des ressources spécialisés et compétentes.

D’ici là, nous leur offrons un milieu de vie riche, stimulant, où ils trouveront une réponse de qualité à TOUS leur besoins en attendants de retrouver une famille d’accueil. Les chiens que nous recevons participerons activités de sports canins attelés (canicross, trottinette, traîneau à chiens) dans un cadre éthique, tel que pratiqué et enseigné au Ranch Canin Manitou, en guise de réponses à leurs grands besoins d’activités et seulement à cette fin et ce en tout respect de la réglementation du MAPAQ de leur intégrité physique et émotionnel. Aucun chien ne vit à la chaîne. Notre objectif est de leur trouve un milieu de vie adaptés pour eux et ou ils pourront exprimer leur plein potentiel canin.

Précisons importante

Aucun chien ne nous quittera si nous ne sommes pas convaincus qu’il aura un milieu de vie adéquat pour sa personnalité, son âge, ses besoins. D’ici là, ils continueront de recevoir le même amour que nous avons pour tous nos chiens, la même qualité de soins, et le même accès aux mêmes activités. Nous poursuivrons à leur donner le meilleur de nous même jusqu’à ce que se présente la bonne personne pour le bon chien.

Aucun chien n’est à vendre à proprement parlé, nous demandons toutefois un montant couvrant les frais de stérilisation et de vaccinations si il y a lieu, de même que le respect des conditions ci-bas à quiconque désire adopter un chien.

Bien sur ces chiens sont ont un bagage de vie, l’intégration à un nouveau milieu de vie peu demandé patience et doigté de la part de l’adoptant pour aider les chien à s’intégrer.

À noter, aucun chien ne quittera le Ranch Canin Manitou AVANT d’être stériliser si ce n’est pas encore fait.

Chiens disponibles en adoption

Moins d’une dizaine de chiens sont toujours disponibles en adoptions au Ranch Canin Manitou. Ces chiens sont âgés entre 3 et 9 ans. Ils ont tous leurs qualités et leur défauts et ne sont pas habitués à une vie d’intérieur et ont pour la plus part des capacités d’adaptation moyennes.

Ils sont habitués à une vie très actives avec peu de contrainte et non pas été éduquer comme « bon citoyen ». Ce ne sont pas des chiens à problèmes mais il pourrais le devenir si il leur manque de l’action.

Nous recherchons des individus qui recherche avant tout un compagnon canin et qui on le désire de les aidés à s’émanciper et non des gens qui magasine un chien comme un objet. Nous cherchons des gens de compassion.

C’est pourquoi nous n’affichons pas de photos ni donnerons de détails publiquement. Nous informerons que les personnes qui correspondent au profil rechercher pour le chien.

Pour connaître les chiens disponibles et venir les rencontrer, veuillez remplir ce formulaire.

Les questions sont pointus, personnelles et ont comme unique objectif de faire le meilleur « match » possible et pour que ces chiens n’ai plus jamais à changer d’adresse. Ces formations sont confidentiel et seront détruites après usage.

Si dans les 48h vous n’avez pas reçu de réponse, c’est que votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons pour les chiens. Ne prenez pas ça comme un jugement de votre personne mais comme une décision POUR le chien.

Conditions requises pour l’adoption:

Le futur gardien s’engage:

    • à assurer un suivi vétérinaire et à fournir tous les soins raisonnables, et à offrir, le cas échéant, une euthanasie dans les meilleures conditions, sous supervision vétérinaire;
    • à fournir un programme alimentaire adapté au besoin calorique quotidien qui tient compte de l’effort et de la température;
    • à offrir une protection aux températures adéquate en toutes saison et correspondant aux caractéristiques du chien: poils, sous poils, âge et conditions de santé;
    • à répondre à TOUS les besoins physiques, physiologiques et affectifs;
    • à ne jamais intimider physiquement ou verbalement le chien, sous quelque forme que ce soit, sous aucun prétexte;
    • à ne jamais utilisé de collier martingale ou étrangleur, ni de collier électrique ni aucun système anti aboiement;
    • à ne pas donner ou vendre ou placer le chien en refuge ou en chenil, sans notre autorisation préalable;
    • à, sauf exception, pour des raisons de sécurité et de façons temporaires, ne jamais gardé le chien à la chaine;
    • à assumer les frais de stérilisation;

Le futur gardien devra également faire la démonstration qu’il a le niveau de vie financier, les installations pertinentes, les compétences requises et la disponibilité au quotidien pour un accueillir un chien actif.

Nous tenons à rappeler que vivre avec un chien est un style de vie dispendieux en temps et argent.

Contactez Maxime pour plus d’information au 418 507-6668.

[googleadb603eddad10e5d.html]