CONDITIONS DE LA PENSION

En réservant une place pour votre chien, vous reconnaissez avoir lu et approuver les termes et conditions de la pension du Ranch Canon Manitou.

Nombre de place disponible

Pour assurer à chacun de nos visiteurs un séjour et un niveau d’activité adéquat pour chacun, nous acceptons une dizaine chiens à la fois selon la saison. Pour nous, chaque expérience de votre chien doit être positive, c’est pourquoi le ratio éducateur/chiens est réduit, ce qui permet un séjour personnalisé en fonction de VOTRE chien.

Chaque chien étant unique, nous avons prévu pour chacun un espace intérieur pour la nuit et un espace en extérieur de jour, de sorte que les individus ayant besoin de leur « bulle » auront un espace bien à eux, à l’abri du regard des autres. Aucun contact entre chiens n’est forcé.

Évaluation

Dans les premières heures de sont arrivé nous prendrons le temps d’évaluer les compétences social et comportemental de votre chien. Avec cette évaluation, les informations de santé et l’historique de votre chien, nous serons en mesure de répondre à ses besoins spécifiques et de respecter sa personnalité. Le rapport d’évaluation comportemental vous sera transmis verbalement avec le rapport de séjour au retour de votre chien. Cette évaluation nous permettra d’établir la façons dont nous organisons le séjour de votre chien pour répondre à SES besoin. Un rapport écrit complet est disponible pour 75$.

Arrivée-départ

Pour le bon déroulement de nos activités, les arrivées et les départs se font sur rendez-vous seulement. Si vous pensez ne pouvoir être à l’heure prévu, ce que nous pouvons très bien comprendre, vous êtes priés de nous en informer dans les meilleurs délais. Pour des changements de plus de 15 minutes, veuillez prendre un nouveau rendez-vous et attendre une réponse de notre part avant de vous présenter à une nouvelle heure. Bref nous avons toute la souplesse du monde quand nous en sommes informés d’avance. Des frais de 100$/heure seront facturés pour tout retard excédant 15 minutes sans préavis.

Prévoyez une vingtaine de minute pour l’admission et le départ. À l’arrivée, un examen physique de votre chien sera effectué en votre compagnie, un inventaire de ses objets et nourritures ainsi que la vérification des carnets de santé. Au départ un examen du chien sera aussi fait avec vous de même que vous sera livrer le rapport de séjour (verbal) au retour.

Vaccination

Les preuves de vaccination effectif au moins 10 jours avant la réservation devront être présentées avant l’entrée de l’animal à la pension: Bordetella, DHPPV (Distemper, Parvovirus, Hépatite, Parainfluenza). Les propriétaires de l’animal reconnaissent que les vaccins, bien que efficaces dans la plupart des cas, ne protègent pas complètement les animaux des maladies contagieuses. ATTENTION: Aucun chien ne sera admis sans son carnet de vaccination et aucun remboursement possible en cas d’oublie. Un titrage est aussi admis en lieu et place de la preuve de vaccination.

Stérilisation

Les chiens de plus de un (1) an qui ne sont pas stérilisé devront faire l’objet d’une évaluation préalable.

La date de la dernière chaleur des femelles intactes devra être fournis. Les femelles en chaleur ne sont pas admises.

Condition de refus et d’acceptation de l’animal

Le Ranch Canin Manitou se réserve le droit de refuser un chien qui se révélerait blessé, malade ou contagieux. Auquel cas, une note de crédit sera alors émise.

Les propriétaires ont la responsabilité d’informer le Ranch Canin Manitou de toute condition ou changement de santé préexistante, de problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal qui surviendrait entre le moment de la réservation et l’admission du chien. Le Ranch Canin ré-évaluera alors l’admissibilité du chien. En cas de refus, une note de crédit sera alors émise.

Les chiens avec du problème d’aboiement excessif et les chiens démontrant de l’agressivité envers les autres chiens et humains ne seront pas admis de même que les femelles intactes en chaleur ne sont pas admises.

Parasites/insectes

Nous recommandons que les pensionnaires reçoivent un déparasitage interne (vermifuge) avant son arrivée à la pension et après leur séjour. L’administration de protection parasites externes (puces, tiques) n’est pas exigé mais est fortement recommandé. Les chiens aux prise avec des problèmes de parasites à l’arrivée seront refusés. La pension décline toute responsabilité si le chien a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé le chien subira au frais des propriétaires une désinfection ou une visite chez le vétérinaire. La vie en nature implique une exposition aux insectes piqueurs. Bien que nous appliquons un répulsifs naturel à base d’huile essentielle régulièrement au cours de la journée, ça demeure un combat inégale, il faut s’attendre à des lésions de morsures d’insectes au ventres et l’intérieur des cuisses entre autres.

Objets personnels

Vous pouvez apporter jouets, os, ils sont les bienvenus. La pension décline toute responsabilité en cas de perte ou dégradation des jouets. TOUS les objets apportés doivent être marqués du nom du propriétaire de manière indélébile. Les bols et tous objets cassables ne sont pas admis.

Nutrition et poids du chien

Tout pensionnaire recevra quotidiennement un ou des repas correspondant à son âge et son poids selon les instructions du propriétaire. Celui-ci s’assurera auparavant de la quantité suffisante au séjour. Prévoyez l’imprévue, apporter un peu plus de nourriture en cas de prolongation de séjour. Si nous devons fournir la nourriture, à défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut-être tenue pour responsable. La nourriture doit être dans un contenant hermétique fermable identifié (plat de plastique). Les sacs ne sont pas admis.

La nutrition au cru est permise, nous avons les équipements pour assurez la chaîne de froid. Toutefois nous ne ferons pas de mélange, ni de coupe. La nourriture cru doit être préparé de sorte à ce que chaque portion soit dans un emballage individuel de sorte à éviter toute manipulation et doit nous être remise dans une glacière avec de la glace.

Le rythme de vie de plein air au camp de vacances est très, très actif. Le changement d’environnement, les très nombreux stimulus, l’adaptation à une nouvelle routine (bien qu’aucun chien n’est jamais forcé et qu’il libre de ses mouvement et peut en tout temps évoluer à son rythme), peu, selon le chien, son âge, son métabolisme, causer une perte de poids plus ou moins importante selon l’état de chaire du chien a son arrivé.

La perte de poids s’explique d’un ou l’autre de ces facteurs ou d’une combinaison de ceux ci: stress, changement d’habitude ou d’horaire, fatigue et une plus grande dépense calorique.

Veuillez prévoir une quantité de nourriture conséquente. Pour certain chiens, même des doubles portions seront insuffisante.

À moins de contre indication, nous nous réservation la possibilité de modifier les portions et ou changer d’alimentation si votre chien refuse de manger ou subis de la diarrhée ou autre problème digestifs.

Des frais s’ajouterons si nous devons fournir de la nourriture.

Gâteries/objet à mastiquer

Les gâteries et autre objets à mastiquer sont bienvenue, ils seront remis en période de repos.

Allergies

Nous ne pourrons être tenus responsable de problème d’allergie non déclarés. Si votre chiens à des allergies, vous devrez nous fournir par écrit, toute les informations pertinentes, procédures et médicaments nécessaire. Nous ne pouvons être tenus responsable de contaminations croisées.

Maladies, accidents et autres symptômes durant le séjour

En cas de maladies, d’accidents ou blessures du chien survenant durant le séjour dans l’établissement, les propriétaires donnent droit au Ranch Canin Manitou de procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire du Ranch Canin Manitou. Aucun animal n’est laissé sans soin ou en souffrance.

Notre contexte nature, les grandes période de jeux entre chiens, les courses folles dans la forêt, les baignades peuvent occasionner des lésions cutanés, des pertes de poils et divers blessures. Il nous est régulièrement rapporté que certains chiens, après leur passage chez nous, ont besoin de quelque jours de récupération.

Tous les frais découlant de soins devront être remboursés par les propriétaires sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. La pension n’est jamais responsable de la santé du chien: son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à la pension, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais des propriétaires du chien.

Soin médicaux, médicaments

Notre service s’adresse essentiellement à des chiens actifs et n’est pas un lieu de soins ou de convalescence. Nous sommes en mesure d’administrer des médicaments oral sans frais supplémentaires. Vous devrez nous fournir les contenants d’origine et la posologie exact par écris.

Responsabilités

Les propriétaires reconnaissent les risques inhérents de blessures et accidents dans le cours d’un service de pension et des activités offertes au chien. Les propriétaires reconnaissent être responsables de tous les dommages éventuels causés par son chien aux équipements du Ranch Canin Manitou ou blessures causées par son animal à un autre animal en pension. Ainsi, les destructions, à l’exception des dégradations des espaces verts,  ou les malpropretés (urines, selles, sang des chaleurs….) à l’intérieur de l’habitat feront l’objet d’une facturation supplémentaire, ainsi que les soins vétérinaires suites aux blessures causées par son animal à un autre animal en pension, s’il y a lieu. Les propriétaires confient leur animal en connaissant la hauteur des grilles (7 pieds) en conséquence de quoi, en cas de fugue du chien, la responsabilité de la pension ne peut pas être envisagée. Nous prenons bien sûr soins de manipuler votre chien avec toutes les précautions d’usage, mais nous ne pouvons éviter tous les accidents, fugues ou blessures qui peuvent se produire dans le cours normal d’un séjour et lors des périodes de jeux en groupe.

Décès du chien

En cas de décès du chien pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée aux propriétaires, ceci à ses frais. Tous les frais liés aux décès, transport, ect son à la charge du propriétaire. Tout chien âgé de 11 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande express du propriétaire.

Abandon

Au cas où le chien ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser le Ranch Canin Manitou dans les meilleurs délais. À défaut, 15 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier le chien à une association de protection animale ou à un refuge et tous frais engagés (transport, temps) seront à la charge du propriétaire.

Facturation

Le paiement complet du séjour confirmera votre réservation. Toute annulation de séjour se verra remboursée en totalité à condition qu’elle se fasse au minimum un mois avant le séjour. Chaque jour de retard sera facturé. Il est à rappeler que les frais médicaux et chirurgicaux, si nécessaire, seront à la charge du propriétaire.

Annulation/remboursement

Pour obtenir un remboursement, l’annulation doit être effectuée 30 jours avant la date de réservation. Après quoi, une note de crédit sera remise, cette note de crédit est applicable sur tous nos services.

Chiens «difficiles»

Il est normal que certain chiens ne démontre pas les même comportements en pension qu’à la maison. Certains sont plus craintif des humains et des autres chiens. Les clients qui possède des chiens dit « réactifs » devront être évalués AVANT leur séjour afin de vérifier que l’on puisse s’assurer de pouvoir les manipulés en l’absence du maître. Les chiens qui manifesterons des signaux d’inconforts envers les autres chiens ou qui ont de la difficulté dans leur interactions seront isolés des jeux de groupes mais auront aussi accès au parc, au lac et toute notre attention et affection, ce qui entraînera une surcharge de 25$/nuitée. Nous ne pouvons accepter ce type de chien qu’en été.

Journée type au Ranch Canin pour votre chien.

Le Ranch canin est un lieu ou les chiens peuvent être des chiens et faire ce que les chiens font: jouer, sentir, courir, creuser, japper dans un environnement propice aux animaux : en pleine nature, sans voisin, sans stress urbain.

Voici les grandes lignes, pour les chiens en santé, énergique, bien dans leur tête et avez les autres chien::

Après une nuit dans le dortoir, chacun dans son espace, les chiens sont sorties vers entre 5h30 – 6h30 et seront de retour pour la nuit entre 20h et 22h.

Cette journée est entrecoupée de période de repos/mastication/repas individuel en enclos extérieur ou intérieur en fonction leurs besoins respectifs.

Ainsi, nous élaborons la journée de votre chien de façon de ne pas ajouter et peut-être même réduire le stress ainsi chaque chien aura une journée qui tiendra compte de son âge de son état de santé au de son niveau d’énergie et de ses compétences social.

Les chiens qui ont des particularités spécifiques, soit des contraintes physiques ou comportementale verront leur journée adapté en fonction de leur réalité, de leur personnalité. Un chien, qui de façon générale à une vie passive, ne se verra pas imposer 10h en parc à chiens et vice versa.

Bref, un camp de vacances VIP adaptés au besoin de chacun.

Gestion du stress

En tant qu’éducateur canin et professeur de yoga, nous sommes TRÈS sensible au fait que le stress est en grande partie responsable de la majorité des problèmes de comportement, de santé et d’interaction. Le calme, la patience et l’amour des chiens sont pour nous des valeurs, et des outils indispensables, donc pas question d’en ajouter en le forçant à faire ce qu’il n’aime pas ou être en contact avec des chiens ou des gens qu’il n’aime pas.

Parc à chiens

La sécurité de tous est notre priorité prioritaire, nous appliquons également le ratio d’un éducateur pour un maximum de +/- 5 chiens en parc, ce qui est bien moins stressant pour les chiens et réduit au minimum les risques d’altercations. Nous tenons compte des aptitudes social de chacun, les introductions aux espaces communs/parcs et les rencontres sont fait selon un protocole défini. De même que prenons en considération le gabarit de votre chien, son âge, son état de santé son niveau d’énergie et de ses compétences social pour choisir ses compagnons de jeux.

Formation

Étant nous même propriétaire de 24 chiens, nous sommes comprenons l’attachement que vous éprouvez envers vos compagnons de vies canins et l’importance de savoir vos chiens entre de bonne main. Anne-Marie c’est formée chez Jacinthe Bouchard et Maxime auprès d’Anne-Marie. Depuis nous avons cessé de suivre divers formations/séminaires/ateliers, nous suivons de près et expérimentons les travaux de Dr Joel Dehasse, Drs Ray et Lorna Coppinger, Karen Pryer, Turid Rugaas, Dr.Ian Dunbar, Jean Donaldson et d’autres encore.

On a penser aussi à vous!

Vous venez de loin? Joignez l’utile à l’agréable: Baignez vous avec votre chien, suivre un cours d’initiation au canicross, marchez, offrez-vous une classe de yoga…

Notre parc-étang à chiens est à votre disposition lors de votre visite. De même qu’il est possible de camper avec votre chien ou de louer notre refuge.

Soyez à l’affût de nos ateliers et séminaires canin, retraite cani-yoga, etc…

Aux visiteurs avec chiens – Quelques petites règles en arrivant :

  • laissez vos chiens dans vos véhicules pour nous dire bonjour
  • au moment de la descente de vos chiens de vos voitures, assurez-vous qu’il n’y ait aucun chien à côté de vous, cela évitera des tensions inutiles
  • descendez votre chien de voiture en laisse
  • demandez aux autres propriétaires la permission avant de laisser les chiens se rencontrer ou de vous approcher de leur chien
  • certains chiens auront un ruban jaune « chien qui a besoin d’espace », merci de les respecter.

En accédant au site, vous acceptez et/ou reconnaissez:

  • être responsable de votre chien et des dommages éventuels causés par celui-ci et/ou vous même
  • de demeurer en contrôle (laisse, longe) en tout temps et toute circonstance de votre chien, sauf dans les secteurs « lousse ».
  • de demeurer éloigner des parcs et des enclos
  • de ne pas approcher, toucher ou mettre les mains dans les grillages
  • de ne pas nourrir sous aucun prétexte aucun chien
  • de ne pas intimider verbalement ou physiquement aucun animal
  • de n’utiliser aucun équipement tel que collier étrangleur, électrique, etc.
  • de respecter la signalisation
  • d’informer les propriétaires de votre présence
  • gardez votre chien à une distance de 100 pieds du chenil
  • adhérez aux principes « sans traces », des poubelles et bacs de recyclage et de compost sont disponibles au stationnement https://www.sanstrace.ca/
  • les risques inhérents à des activités de plein air en milieu éloigné et en présence de chiens
  • tout faire pour éviter les querelles et agressions
  • de ne pas placer votre chien dans une situation à risque pour les autres utilisateurs, les autres chiens, et pour lui-même
  • avoir pour vos chiens une preuve de vaccins à jour, incluant la toux de chenil
  • de payer les droits d’accès le cas échéant

Les chiens admis ne montrent pas d’agressivité envers les humains ou les autres chiens.

La cueillette de plantes/fruits est interdite sans autorisation.

Vous trouverez sur place:

  • trousse de premiers soins humain/chien
  • plan d’eau
  • sacs à crottes
  • des gens qui aiment les chiens!
[googleadb603eddad10e5d.html]