L’éducation des chiots, une autre aventure débute.

L’éducation des chiots. – Ça y est notre coeur est encore bouleversé d’amour, on se lance dans l’éducation des chiots. La famille s’est agrandie de 4 nouveaux chiots! Ils sont nés de Vanille, fille de Kiki-frotte-frotte, le père est Gilles, fils de Pouf de Lance Mackay. Les naissances ont eu lieu la nuit dernière. Tous sont en bonne santé. Nous assistons à une première pour nous; Vanille et Kiki ayant une relation fusionnelle, elles sont toutes les deux ensemble dans la maternité, un spectacle émouvant! Kiki assiste très bien sa fille qui semble s’adapter à son nouveau rôle de mère de manière fluide et naturelle.

On se propose de vous faire vivre au quotidien, ou à tout le moins  le plus régulièrement possible, les étapes de développement, d’apprentissages ainsi que l’éducation des chiots.

On va donc éduquer nos chiots en live! Vous pourrez voir nos bon coups mais aussi les erreurs inévitables! Malgré toute la préparation, les connaissances, l’expérience, on ne prétends en rien détenir une vérité. La vie est ce qu’il y a de plus imprévisible et nous avons encore et toujours tant à apprendre.

On tient à souligner que le tout se passera dans le contexte d’un chenil de traîneau à chiens. Est-ce que ça change quelque chose par rapport à des chiots élevés en maison? Oui et non. Bien sûr leur éducation et socialisation sera faite en fonction de la vie qui les attend et on développera des compétences qui diffèrent de la vie en ville.

Nous croyons nécessaire qu’ils acquièrent les mêmes compétences que des chiens destinés à vivre en famille. Ça fait partie d’un plan de gestion du cycle de vie complète du chien. De la naissance à la retraite, à la fin de vie. Ces chiens ne sont nullement destinés à la vente. Nous envisageons de les avoir avec nous pour la vie, mais on est à l’abri de rien. Il nous apparaît important qu’ils puissent trouver facilement une famille d’accueil en cas de besoin. Ces chiots auront toutes les compétences requises pour vivre en famille. Ils connaitront leur, nom, ils seront propres dans la maison, auront un excellent rappel,  ne sauteront pas sur les gens, ils seront bien dans leur tête, bien dans leur corps, du moins c’est ce que nous nous donnons comme mission. L’éducation des chiots, ont prends ça au sérieux!

Le tout est sous supervision vétérinaire, dans un chenil inspecté et conforme aux exigences du MAPAQ tel que le témoigne notre permis en vigueur. Pour en savoir plus sur notre code d’éthique en la matière, allez voir ici.

Avec vous!

N’hésitez pas à commenter, poser des questions, sur l’éducation des chiots, on va y répondre avec plaisir! Évidement, les platitudes, les commentaires gratuits et tout ce qui ne sera pas constructif de même que les donneurs de leçons seront exclus.

Au fils des jours nous découvrirons tous ensemble leur personnalité propre, leur caractère et leur charme! Ainsi, nous ferons appel à vous pour nous suggérer des noms pour ces nouveaux membres de notre famille canine! On vous reviens avec des photos individuelles pour vous inspirer.

Suivez de près ce blogue pour ne rien manquer, ou encore sur Google + / Facebook ou inscrivez-vous à notre infolettre pour être informé des nouvelles publications de l’éducation des chiots. Le formulaire se trouve en page d’accueil.

 

[googleadb603eddad10e5d.html]