L’éducation du chiot – l’eau

L’éducation du chiot – l’eau. Comme pour toutes les premières expériences, on veut s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour faire en sorte que ce sera plaisant. Rien de mieux que d’amener maman Vanille à l’eau pour initier les chiots, à leur rythme, sans rien provoquer ou forcer.

Une grande partie de notre stratégie de l’éducation des chiots est de contrôler ce à quoi il ont accès et ainsi forger des habitudes cohérentes avec nos intentions. Tout est supervisé à 100%.

Des habitudes, c’est dur à changer, aussi bien développer de bonnes habitudes dès l’enfance!

À maintenant 36 jours, ils ont rencontré en moyenne 3 personnes par jour. Nous visons 150 contacts avec des personnes différentes, principalement hommes et enfants d’ici à ce qu’ils atteignent 8 semaines et 300 pour leurs 12 semaines de vie. Rien de pire pour un chien que d’avoir peur des humains! En les socialisant ainsi, on augmente les chances de faire d’eux des chiens à l’aise et confiants et présence de tous types d’humains.

A 36 jours, ils ont vécus deux fois la coupe des griffes, ont été habitués au transporteur, ont reçus des vermifuges.

À 36 jours, l’inhibition de morsure est mise en place, l’éducation de la propreté est enclenchée. Les commandements de  rappel, le nom, l’assis, le reste sont sur la bonne voix.

Ce qu’on vise, c’est qu’a 8 semaines, les chiens seront propres, l’inhibition de morsure installée. Socialisés aux gens et aux chiens. Ils seront confiants et capables de gérer des situations nouvelles. Ils seront kong-a/ooliques, ne détruiront pas les objets ni les vêtements ni ne mordilleront les jarrets d’humains, ou bas de pantalons. Ils répondront à leur nom, connaitront leurs commandes de base et seront déjà initiés à la marche au pied sans laisse.

Si vous pensez acquérir un chiot, sachez que lorsque votre chiot arrivera à la maison à 8 semaines, il n’y a pas de raison que le chiot soit à tout le moins déjà propre, socialisé et ait appris l’inhibition de morsure. Si ce n’est pas fait, il ne vous restera que 4 semaines pour y arriver. Magasinez votre éleveur, suivez des formations AVANT d’acquérir un chiot. Vous vous éviterez bien du travail ardu!

Pour en savoir plus sur l’éducation du chiot, inscrivez – vous à l’atelier ACCUEILLIR UN CHIOT, Samedi 8 octobre 2016 de14h à 16h30. Pour mieux comprendre votre chien, pour mieux l’intégrer dans votre réalité.
Propreté, socialisation, mordillage: La différence entre un chien parfait et un chien difficile.

Inscription ici.

[googleadb603eddad10e5d.html]