La p'tite vite!

1 heure traîneau à chiens à travers pour goûter la magie de l’hiver!

1 départ par jour : 10h

89$ + tx par personne

Le traîneau est prêt, les chiens vous attendent pour 1 heure de balade en traîneau à chiens à travers champs et forêts pour goûter à la magie de l’hiver! + visite de chenil et du tipi et plus encore. Une activité de 2 heures.

De 2 à 4 personnes maximum, sur réservation. Pour les groupes de 5 et plus, l’activité se fait en rotation. Un groupe en traîneau, l’autre en visite de chenil.

Forfait disponible de la mi-décembre à la fin mars selon les conditions météo.

Réservez maintenant!

Tarifs

Taxes non incluses ( + 14,975%)
– 10% pour les étudiants et les jeunes de 11 à 17 ans 

– Âge minimum: 14 ans 

Superbe site, magnifique accueil, expérience hors du commun en toute simplicité qui permet de décrocher du quotidien! Merci pour cette belle opportunité !!!

Mélanie Langlois

Questions fréquentes sur le forfait « La p’tite vite »

Pour "La p'tite vite", conduit-on notre traîneau?

2 personnes par traîneau : une personne assise confortablement dans le traîneau, l’autre debout en arrière pour une conduite en duo avec votre musher. Vous serez inviter à changer de position à mi-parcours. Les participants ne conduisent pas leur traîneau. Pour la conduite du traîneau, voyez le forfait SOLO.

Je suis seul, puis-je faire l'activité "La p'tite vite"?

Certainement, le tarif pour une personne est alors de 175$

À quelle heure dois-je me présenter?

Normalement, vous aurez déjà payé et rempli le formulaire de reconnaissance de risque. Nous vous attendrons 15 minutes avant le début de l’activité pour prendre le temps de faire connaissance, et identifier d’éventuels ajustements de dernière minute. Si le formulaire n’a pas été complété et/ou le paiement pas encore été fait, prévoyez d’arriver 30 mins à l’avance.

Nos activités démarrent à l’heure prévue lors du rendez-vous, merci de prendre vos dispositions afin d’être ponctuel(s), car tout retard amputerait la durée de l’activité. Un retard trop important de votre part qui porterait préjudice à l’exercice de « Manitou Mushers » entraîne l’annulation de votre activité sans remboursement.

Combien de km dure la randonnée?

La distance parcourue en traîneau à chiens varie beaucoup selon le poids dans le traîneau, la qualité et la quantité de neige et de glisse, ainsi que la température. Chaque randonnée est différente, un même tracé peut prendre deux fois plus ou moins de temps que la veille. Ce qui nous intéresse, c’est la qualité de votre expérience et le bien-être des chiens. On se préoccupe de respecter l’horaire. À titre indicatif, nous avons un répertoire de sentier de +/- 50km pour varier les paysages: champs, forêt, tourbière, plantation de conifères, rivière majestueuse. etc.

Nous sommes 3, serons-nous tous dans le même traîneau?

En fait, nous limitons à 400lbs / 180 kgs le poids total des passagers par traîneau. Selon le gabarit des participants, il est donc possible d’être à 3 dans le même traîneau. Sinon, une des trois personnes sera seul dans un deuxième traîneau avec un guide. Dans tous les cas, vous serez invités à changer de position durant la randonnée.

Comment doit-on s’habiller?

Vous devez prévoir des vêtements adaptés à l’activité et à la température. Il n’est pas inhabituel de rencontrer des températures sous les moins -30°C. Nous recommandons aussi de prévoir des vêtements de rechange, particulièrement pour les vêtements de corps, les bas et les bottes. Pensez ski de fond, mais un peu plus chaudement. Le système des multicouches est l’idéal pour gérer la température et éviter d’avoir trop chaud ou trop froid.

P.S : 90% de la chaleur corporelle s’évacue par la tête, les mains et les pieds, protégez vos extrémités!

Est-ce que vous prêtez/louez des vêtements?

Nous ne tenons pas d’inventaire de location, nous avons bien quelques morceaux pour dépanner un oubli, mais pas pour habiller nos visiteurs de pied en cap.

Ne soyez pas timide.

Si vous avez des questions, communiquez avec nous, il nous fera plaisir de vous répondre!

Contactez-nous!