La visite de chenil

Visite de chenil – Interprétation du traîneau à chiens

La visite de chenil pour savoir pourquoi le chien est l’animal le plus rapide au monde sur de longues distances? Comment il fait pour être capable de courir jusqu’à plus de 4 marathons par jour?

Venez découvrir les dessous de la vie de maitre d’attelage, de « musher », comment ont élève, entraine, éduque, nourris et soigne les chiens de traîneau, à l’année.

Venez faire connaissance avec les chiens, qui ont chacun une histoire unique. Une occasion de comprendre ce qui fait en sorte que les hommes et les chiens collaborent ensemble depuis près de 6000 ans à sillonner l’hiver.

6000 ans d’histoire, un univers qui à évoluer d’un bout de bois comme traîneau avec des harnais de cuir des lignes de trait fait de nerfs à des techniques modernes d’éducation canine qui ne sacrifie en rien le bien-être des chiens. 6000 ans à chercher à se connaître, se comprendre à réussir à accomplir l’inimaginable.

C’est aussi votre histoire, l’histoire de ce pays. La vie de musher, une histoire de chien.

LA visite de chenil, une activité de 2h
Minimum de 4 pers, sur réservation.
1 visite par jour, les dimanches, 14h
Laissez-nous vous raconter la fabuleuse histoire du traîneau à chiens!

N

Breuvages Manitou

N

Visite autoguidée de la foret des Makwaninis

N

Accès aux chiens

Tarif viste de chenil

Étudiant et les 11 à 17 20$ | Enfant de 11 ans et moins 10$  | Gratuit pour bébé de 3 ans et moins

Une journée enrichissante et fantastique avec un accueil qu’on ne pouvait imaginer mieux, merci beaucoup à Anne Marie, Maxime et Nakim et aux chiens

Elisabeth Gourgues

À savoir sur la visite de chenil.

Quel sont les règlements?

Nous travaillons fort pour que nos chiens sont calmes et le moins stresser possible. Pour ce faire, lors de votre visite de chenil, nous aurons besoin de votre collaboration. Il vous sera demandé de ne pas mettre les mains aux grillages, de garder une distance de minimum de 2 mètres (6 pieds). De ne pas nourrir les chiens, de parler et de se comporter calmement. Aux enfants, il sera demandé aussi de ne pas courir ni dans le chenil ni à proximité du chenil.

Pouvons nous caresser les chiens?

Bien sur! Ce sera possible sous la supervision d’un membre de notre équipe et en respectant toute les directives qui vous serons transmises sur place.

J'ai peur des chiens, puis-je venir quand même?

Absolument, aucun chien n’est en liberté. Personne est obligé de toucher aux chiens.

J'ai un chien, est-ce qu'il peut venir?

Les chiens sont bienvenus au Ranch Canin pour des activités prévus pour eux, tel que l’initiation au canicross, l’accès aux sentiers. La visite de chenil est plus tôt une activité conçu pour vous. Merci de garder votre chien à la maison pour cette activité.

Ne soyez pas timide.

Si vous avez des questions, communiquez avec nous, il nous fera plaisir de vous répondre!