À propos de nous

Les « Manitou Mushers » Anne-Marie & Maxime

De parcours de vie forts différents mais unis par la passion de la nature et des chiens, nous avons aussi en commun la passion du partage, des rencontres et du voyage que nous offre chaque visiteur.

Nous vivons sur les terres familiales d’Anne-Marie aux contreforts du plateau Laurentien en Mauricie dans ce que l’on appelle une « tiny house » ou « micro-habitation », un mode de vie près de la nature sans eau et électricité courante. Nous habitons litérallement chez les chiens »

Nous sommes tous deux formés à la norme d’accueil Client Plus du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et nous cumulons 30 ans d’expérience dans la restauration, le tourisme et le service à la clientèle.

Il va s’en dire que nous avons fais un virage important, passant d’une vie très urbaine à travailler à réaliser les rêves de nos employeurs à celle ou on oeuvre à réalisé nos propres rêves.

Voyez le profil d’Anne-Marie ici. Voyez le profil de Maxime ici.

L’épanouissement et le développement du plein potentiel du chien, de son humain, et de leurs relation est au coeur de la création du projet du Ranch canin Manitou

 
C’est donc une invitation à vous immerger dans un univers canin fascinant ou vous serez à même de constater la richesse.

Nous évoluons dans un système de valeur qui fait place à :

 

  • la reconnaissance du chien en tant qu’être vivant doué de sensibilité et d’émotion;
  • le refus de toute intimidation et violence, physique, verbale ou morale dans toutes nos interactions;
  • la pleine conscience que l’humain n’est ni plus ni moins valable que le reste de son milieu de vie;
  • la reconnaissance de notre responsabilité vit à vis nos choix de pensées, de paroles et d’action dans la réussite ou non de notre plein potentiel;
  • la mise en place d’un milieu de vie pour les chiens qui fait toute la place à la bienveillance et l’empathie;
  • la réduction du stress et des tensions comme outil pour favoriser le calme et la confiance;

     

    La balade a été fantastique et c’était la raison de notre déplacement mais je ne pensais pas rencontrer des propriétaires aussi passionnés, respectueux des chiens et généreux de leur temps. Leur approche globale envers les animaux, la nature, les êtres humains nous remets les valeurs aux bonnes places. Une place et des gens à découvrir.

    Diane Tremblay