La vie de musher chez Manitou

La vie de musher chez Manitou, c’est vivre avec des chiens au quotidien. C’est vivre la vie avec une passion. C’est découvrir de chaque chien, chacune de leur personnalité, de leur mimique, chaque variation d’humeur, chaque son de leur voix.

C’est apprendre à vivre le moment présent, la spontanéité, sans jugement jamais aucun. C’est vivre la nature de ses yeux, son nez, sa bouche, ses oreilles, de ses mains et surtout de son coeur.

C’est apprendre la patience, la discipline. C’est s’émerveiller de chaque nouvel apprentissage et la complicité qui grandit toujours.

C’est vivre avec l’imprévue sans savoir quelle couleur prendra l’aventure dont la nature et les éléments guideront le parcours qui ne sera jamais pareil.

La vie de musher chez Manitou, c’est vogué dans les champs, le traîneau tanguant, glissant au gré des congères créer par le vent sur la mer de neige.

C’est frayé les sentiers de forêt qui s’ouvrent sur le monde et dévoilent leur mystère à qui sait entendre le silence, voir l’intangible. C’est de s’émerveiller et de mesurer la puissance de la nature, qui elle, s’amuse bien souvent à nous rappeler notre vulnérabilité.

C’est parcourir des km et des km à la découverte d’un ailleurs, pour y découvrir quelque chose de soi. C’est apprécié les subtilités des différents types de neiges, de froids et de vents.

Tel l’appel du large pour le marin, c’est l’appel de la forêt et de l’aventure qui porte le même regard.

La vie de musher chez Manitou. c’est un mode de vie d’autrefois, un mode de vie de coureur des bois, de coureur de liberté. Un mode de vie où on va chercher son eau, cueillir les plantes, les fruits, les racines, les écorces qui vont nous soigner, nous nourrir tous au long des saisons.

C’est vivre l’ivresse de l’appel de la forêt,

C’est la vie que nous menons.

La vie de musher chez Manitou, c’est ce que l’on vous invites à vivre!

Traîneau à chiens en automne