Conditions et détails de la pension

MESURES COVID 19

 Pour la sécurité de tous, voici les mesures supplémentaires que nous avons adoptées en plus des directives de la santé publique:

– [ ] À votre arrivée, textez nous et attendez notre autorisation avant de sortir du véhicule.
– [ ] Nous nous saluerons à distance et conserverons deux mètres (6pieds) entre nous.
– [ ] Vous attacherez vous-même votre chien à un poteau prévu à cet effet.
– [ ] Vous repartez avec votre laisse.
– [ ] Vous déposez votre contenant de nourriture au sol à distance.
– [ ] Aucun objet ou effet personnel ne sera admis.
– [ ] Le certificat de vaccins devra nous être fournis par courriel avant le rendez vous.
– [ ] La nourriture sera dans un bac de plastique hermétique que nous désinfecterons.
– [ ] Votre chien sera placé en quarantaine durant 4h.
– [ ] Aucune visite du dortoir ne sera possible jusqu’à nouvel ordre.

Notez que l’accès au Ranch sera refusé à toute personne présentant des symptômes.

Voici un extrait des « Recommandations intérimaires à l’intention des travailleurs en soins vétérinaires » de l’Institut National de Santé Publique du Québec.

« Aucune transmission du virus SARS-CoV-2 de l’animal à l’homme n’a été décrite à ce jour. Rien n’indique que les animaux joueraient un rôle dans la propagation de la COVID-19. À l’heure actuelle, les données indiquant que des animaux peuvent être infectés par le SARS-CoV-2 sont limitées. Celles qui sont disponibles suggèrent la possibilité de rares cas de transmission de l’humain vers certains animaux. Le risque de transmission du virus par un animal infecté est actuellement considéré comme faible.

Un animal exposé au virus peut être considéré comme une surface potentiellement contaminée. Bien qu’il existe un risque possible d’exposition au SARS-CoV-2 au moment du contact avec le pelage contaminé d’un animal, il n’y a qu’un risque théorique de transmission du virus à une personne de cette manière. La durée de vie du SARS-CoV-2 sur les surfaces inertes ou à l’air libre est de quelques heures à plusieurs jours selon les études.

Il est peu probable qu’une quantité suffisante du virus reste assez longtemps sur les poils d’un animal pour transmettre l’infection. Les conseils d’hygiène usuels relatifs au contact avec des animaux sont toujours de mise (ex. : hygiène des mains). »

Source: https://mobile.inspq.qc.ca/…/2942-soins-veterinaires-covid1…

https://www.quebec.ca/…/questions-et-reponses-sur-les-com…/…

CONDITIONS D’ADMISSION

Le Ranch Canin Manitou est un camp de vacances pour chiens en nature.

Idéal pour les chiens actifs, d’un poids minimum de 25 lbs / 12 kilos, de 6 mois et plus, sociales, et aimant la compagnie d’autres chiens et la vie en extérieur.

Notre engagement est d’offrir un environnement calme, amusant et sécuritaire pour chaque chien qui nous est confié. Aucun chien ne sera utilisé pour vérifier la sociabilité des chiens d’autres clients, ce n’est pas l’endroit pour « socialisé » les chiens, la socialisation positive envers les chiens et humains doit déjà être acquise.

Les propriétaires ont la responsabilité d’informer le Ranch Canin Manitou de toute condition ou changement de santé préexistante, de problèmes de comportements ou traitement vétérinaires propres à son animal qui surviendrait entre le moment de la réservation et l’admission du chien. Le Ranch Canin réévaluera alors l’admissibilité du chien. En cas de refus, une note de crédit sera alors émise.

Nous nous réservons le droit de refuser un chien qui se révélerait blessé, malade ou contagieux. Auquel cas, une note de crédit sera alors émise.

Ne sont pas admis:

  • Les femelles non stérilisées de plus de 1an
  • Les femelles non stérilisées de moins de 1an en ovulation ou ayant déjà eu une première ovulation.
  • Les chiens craintifs, stressés, agressifs
  • Les chiens qui refusent les manipulation
  • Les chiens qui ont peur des hommes
  • Les chiens mal à l’aise en présence d’autre chiens
  • Les chiens qui n’aiment pas la présence d’autres chiens
  • Les chiens dépendants des humains
  • Les chiens qui aboient de façon excessive et constante
  • Les chiens avec blessures, plaies ou malades: diarrhée, toux, température et tout autres symptômes.
  • Les chiens sans preuves de vaccinations

 

DISPONIBILTÉS, PROCÉDURE DE RÉSERVATION, PAIEMENT ET CONFIRMATION

ATTENTION: Pour pouvoir répondre à une demande de disponibilité, il vous faut suivre cette procédure, c’est avec ces informations que nous sommes en mesures de répondre.

Étape 1

Lire attentivement les conditions et la description du service de pension pour vous assurez que le service que nous offrons correspond à vos besoins et au besoin de votre chien. Le non respect des conditions peut entrainer le refus d’accès le jour même de votre arrivée.

Étape 2

Pour les nouveaux chiens ou les chiens que l’on a pas vu depuis 1 an, remplir le dossier du chien

Étape 3

Faire une demande de visite.

Étape 4

Remplir le formulaire de réservation.

Une fois les formulaires reçus, nous répondons dans un maxime de 48h, si vous avez besoin d’une réponse rapide, faites le nous savoir dans l’espace commentaires. Si après 48h vous n’avez pas eu de réponse, il y a probablement eu une défaillance technique et veuillez nous en informer par courriel.

CONFIRMATION

Si tout va bien, vous recevrez une notification Google Agenda à laquelle vous devez répondre, même si vous n’utilisez pas Google Agenda, cela nous permet de s’assurer que vous avez bien reçu notre réponse. Veillez vérifier l’exactitude des dates et heures.

Si nous sommes dans l’impossibilité d’accueillir votre chien, nous vous répondrons par courriel.

PAIEMENT

Sur place à l’arrivée, en argent comptant

Sur place à l’arrivée, par carte de crédit (des frais de 5% s’ajouterons)

Par virement Interac via info@manitoumushers.ca Question: Quel est mon prénom. Réponse: Maxime

Inscrivez info@manitoumushers.cadans votre carnet d’adresse pour éviter que nos courriels et autres notifications ne soient interceptés par vos filtres anti-pourriel.

Reservez!

ANNULATION / REMBOURSEMENT / MODIFICATION DE SÉJOUR
Pour obtenir un remboursement, l’annulation doit être effectuée 30 jours avant la date de réservation. Après quoi, une note de crédit sera remise. Une fois la facture payé, seul des notes de crédits seront émises si le séjour est raccourcis.
ÉVALUATION / VISITE
Notre service et nos façons de faire nécessite une sélection rigoureuse des chiens admis.

Pour vous assurez que ce que l’on propose conviens à votre chien, pour créer un lien de confiance, pour valider l’admissibilité de votre chien, nous pensons qu’une visite est préalable est incontournable.

Les chiens qui n’ont jamais eu d’expérience de garderie ou de pension, ici ou ailleurs, devrons obligatoirement être évaluer et possiblement qu’un court séjour d’essaie sera à prévoir.

Il est à noter que les chiens admis doivent pouvoir être manipulés par des personnes qui lui sont étrangères et être à l’aise à fréquenter d’autres chiens. Pour que vos chiens puissent profiter de l’immensité des lieux, il est impératif que nous puissions le rappeler et le manipuler, voir le soigner en votre absence, il est important pour nous de valider ça.

ATTENTION
Si vous réservez sans avoir fait une visite avec votre chien nous ne garantissons pas qu’il puisse être admis.

Pour les gens hors de la région de la Mauricie, une rencontre via vidéoconférence pourrais remplacer la visite.

Pour des raisons de logistiques, il n’y a pas de visite lors des arrivées et départs. Si une visite est importante pour vous, prévoyez prendre rendez-vous. Le formulaire de visite et évaluation est ici.

RESPONSABILITÉS

Notre engagement est de prendre toute les mesures raisonnable pour assurer la sécurité des chiens admis et de revoir et d’actualisé ces mesures sur une base régulière.

Les propriétaires de chiens reconnaissent les risques inhérents de blessures et accidents dans le cours du service de pension et des activités offertes aux chiens au Ranch Canin Manitou. Les usagers du service de pension sont informés que l’objectif de la pension un maximum de liberté et de favoriser les interactions entre chiens. 

Ils reconnaissant que, malgré toute les précautions d’usages pour minimiser les risques d’incident en terme d’entretien des installations, sélection des chiens, de supervision, de gestion du stress et de l’environnement, nous ne pouvons éviter tout les accidents, fugues ou blessures qui peuvent se produire dans le cours normal d’un séjour en forêt.

Les propriétaires de chiens reconnaissent être responsables de tous les dommages éventuels causés par son chien aux équipements du Ranch Canin Manitou ou blessures causées par son animal à un autre animal en pension. Ainsi, les destructions, à l’exception des dégradations des espaces verts et les malpropretés à l’intérieur de l’habitat, feront l’objet d’une facturation supplémentaire, de même que les soins vétérinaires suites aux blessures causées par son animal à un autre animal en pension, s’il y a lieu.

Les propriétaires confient leur animal en connaissant la hauteur des grilles (7 pieds), en reconnaissant que les chiens au ranch vivent en petits groupes, sur de grands espaces. 

Les propriétaires reconnaissent le caractère imprévisible des êtres vivants, les propriétaires reconnaissent avoir été informé des risques de blessures, de morsures, ils reconnaissent que ce style de pension ne permet pas une supervision aigu de chaque individu.

En conséquence de quoi, en cas de fugue du chien, d’accidents, de blessures, morsures, etc, la responsabilité de la pension ne peut pas être envisagée. 

HÉBERGEMENT ET PLACES DISPONIBLES
Le dortoir du camp de vacances canin contient :

8 places en cages (nuits seulement). Les chiens admis en cage sont des chiens qui acceptent volontairement et joyeusement ce type d’outil.

8 places dans la place centrale du dortoir.  Les chiens doivent alors appréciés la présence d’autres chiens.

Un éducateur est présent avec les chiens la nuit dans le dortoir.

En niche extérieure, 6 places sont disponibles. Pour chiens rustiques ayant les paramètres biologiques adéquat et habitués positivement à ce mode de vie.

Le nombre de places varie en fonction de la personnalité et des compatibilités des chiens. Ainsi, il se peut que nous affichions complet même si toutes les places ne sont pas prises pour assurer un séjour le plus harmonieux possible à tous.

DORTOIR

Les chiens dorment dans le dortoir canin avec la présence d’un des propriétaires comme gardien de nuit.
Nous utilisons l’aromathérapie et de la musique douce pour une ambiance favorable à la détente.

Le ranch canin Manitou est un endroit ou nous misons sur la vie en extérieur. Le dortoir, c’est pour la nuit ou des périodes de repos. Nous ne souhaitions pas une « prison » intérieur qui nous oblige à sortir des chiens 2, 3 fois par jour, mais plus tôt le contraire!

Ici, c’est une sortie par jour, du matin au soir, et au besoin, nous rentrons les chiens. Évidement, des structures de protection contre les intempéries sont disponibles, aucun chien n’est abandonné à lui même ou laissé dans un situation inconfortable.

Ce bâtiment est chaud en hiver, frais en été et bien ventilé.

Ce n’est pas un chenil à proprement parler ni une résidence. Votre chien dormira soit en air ouverte, comme à la maison, soit en cage si c’est ce qui est le mieux pour lui. Vous aurez à choisir lors de votre réservation ce qui conviens le mieux pour lui.

Si vous choisissez pour lui l’air ouverte, il sera en compagnie d’autre chiens, il devra être confiant mais pas intimidant et surtout avoir d’excellente aptitudes relationnelles, ne pas faire de protection de coussin ou autres. Il devra être propre puisque ce n’est pas un chenil et il a accès au lit du gardien… (des frais de nettoyage et/ou de buanderie pourrais s’appliqué).

Si vous choisissiez la cage, c’est que votre chien a besoin, c’est comme ça qu’il dort chez lui. Il a été habitué positivement et il y entre de lui même.

Vous êtes invités à apporter couverture ou coussin de la maison. Notez que si votre chien dort en air ouverte, d’autre chien seront en contact avec la couverture ou le coussin, n’apportez donc rien de grande valeur. Nous déclinons d’ailleurs toute responsabilités a cet effet.

 

 

DÉROULEMENT D'UNE JOURNÉE TYPE

La prémisse de base au camp de vacances est de laisser votre chien jouer dehors toute la journée.

Notre intention est que votre chien puisse être chien durant ses vacances: courir, nager, sentir, sauter, creuser, mastiquer, japper, jouer, tout ça c’est permis, de +/- 6h à +/-21h. Grosse journée en vue!

Près de 200 000 pieds carrés de foret et de champs et un étang de baignade sont à sa disposition. Le tout est clôturé et subdivisé en parcs de différentes grandeurs pour faire des petits groupes de 3 à 5 chiens homogène et répondre à différent besoins et intérêts de nos invités.

La nuit venus, votre chien est invités à son lieu de couchage que vous aurez choisis pour lui.

Chaque chez mange seul.

Bien sûr, nos prenons soin de nous adapter à chacun de nos visiteurs, certains ont besoin de plus de repos ou sont moins joueurs, l’horaire et les activités, les amis canins sont sont choisis selon la personnalité, l’âge, les habitudes et les conditions de santé de chacun. Au besoin, des périodes de sieste / mastications en solitaire seront proposés

Nous vivons chez nos chiens! Nous sommes présents 24h sur 24h, chaque chien profites d’un environnement calme et amusant conçu pour lui.

NOMBRE DE CHIENS EN PARC
La sécurité de tous est notre priorité prioritaire. Un maximum de +/- 5 chiens sont en parc à la fois, ce qui est bien moins stressant pour les chiens et réduit au significativement les risques d’altercations. Nous tenons compte des aptitudes social de chacun, les introductions aux espaces communs/parcs et les rencontres sont fait selon un protocole défini. De même que prenons en considération le gabarit de votre chien, son âge, son état de santé son niveau d’énergie et de ses compétences social pour choisir ses compagnons de jeux.
CERTIFICATION LOW STRESS HANDLE

C’est pas d’hier que nous sommes sensibilisés à offrir un milieu de vie le plus agréable possible pour nos chiens et ceux qui nous sont confiés.

Cette certification est pour nous une sorte de mise à jour de nos techniques de manipulation et de gestion de l’environnement des chiens.

Cela témoigne de notre engagement à :

– offrir à vos chiens du bien-être;

– manipuler les chiens au minimum et seulement positivement;

– des interactions positives, patientes et compatissantes;

– éviter les immersions, les tons de voix menaçants et postures “dominantes “;

– à ne rien prendre pour acquis et à revoir et mettre à jours nos connaissances.

Puisque ce n’est pas une garderie que nous proposons mais une mode de vie.

La certification est basée sur le travail de feu Dre Sophia Yin.

Plus de détails ici: (en anglais)

https://lowstresshandling.com/

FORMATION DE L'ÉQUIPE DU RANCH CANIN
Étant nous même propriétaire de 24 chiens, nous sommes comprenons l’attachement que vous éprouvez envers vos compagnons de vies canins et l’importance de savoir vos chiens entre de bonnes mains.

Anne-Marie s’est formée chez Jacinthe Bouchard et Maxime auprès d’Anne-Marie. Depuis nous avons cessé de suivre diverses formations/séminaires/ateliers, nous suivons de près et expérimentons les travaux de Dr Joel Dehasse, Drs Ray et Lorna Coppinger, Karen Pryer, Turid Rugaas, Dr.Ian Dunbar, Jean Donaldson et d’autres encore.

CHIOTS

À notre avis, les chiots de moins de 6 mois ont besoin de beaucoup d’attention pour éviter qu’ils apprennent ou developper des comportement indésirables pour vous et nous ne sommes pas en mesure d’offrir l’encadrement nécéssaires.

HORAIRES

Pour le bon déroulement de notre service et pour minimiser les excitations inutiles, les arrivées et les départs se font sur rendez-vous seulement entre 8h et 10h et entre 15h30 à 17h30. Idéalement les chiens arriveraient le plus tôt possible dans la journée pour leur laisser le temps de s’acclimater aux lieux, à nous et aux chiens en présence. Cette façon de faire nous permet de gérer aux mieux l’environnement et la disposition des chiens dans les parcs en fonction de votre présence.

Notez que les chiens qui en sont a leur premier séjour dans une pension et que nous n’avons jamais reçu devrons obligatoirement arrivés à 15h30 au plus tard.

À son arrivée, votre chien sera installé dans le parc central, sans présence direct d’autres chiens pour une introduction en douceur et lui permettre de prendre ses aises. Nous prendrons le temps d’évaluer les compétences social et comportemental de votre chien avant de lui présenté des amis.

Prévoyez une vingtaine de minutes pour l’admission et le départ. À l’arrivée, un examen physique de votre chien sera effectué en votre compagnie, un inventaire de ses objets et nourritures ainsi que la vérification des carnets de santé. Au départ, un examen du chien sera aussi fait avec vous de même que vous sera livré le rapport de séjour (verbal) au retour.

Sur entente préalable, il est possible de prendre rendez-vous hors horaire, des frais de 25$ seront appliqués.

Pour des raisons de logistiques, il n’y a pas de visite lors des arrivées et départs. 

PONCTUALITÉ
Nous sommes une toute petite organisation. Les lieux sont immenses, comme notre soucis d’offrir un lieu calme, le moins stressant possible pour tous et surtout pour votre chien. Ce qui demande beaucoup d’organisation, de pleins de petits détails et des routines stables.  Pour y arriver, nous avons besoin de votre collaboration en étant ponctuel aux rendez-vous d’arrivés et de départs.

Si vous pensez ne pouvoir être à l’heure prévu, ce que nous pouvons très bien comprendre, la vie étant pleine de surprises, vous êtes priés de nous en informer dans les meilleurs délais et ils nous fera plaisir de nous ajuster. Pour des changements de plus de 15 minutes, veuillez prendre un nouveau rendez-vous avant de vous présenter.

Les retards sans préavis ont des impacts significatifs pour le déroulement de nos activités et pour nos autres clients, ainsi tout retard excédant 15 minutes sans préavis pourrait entrainer des frais de 100$ ou l’annulation de la réservation sans remboursement.

CHECK-IN

À votre arrivée.

Textez nous au 418 507-6668, attendez nous au stationnement, on va venir à votre rencontre.

Préparez le certificat de vaccins, et ATTENDEZ avant de sortir votre chien que nous ayons pris connaissance du certificat.

AUCUN chien n’est admis sans preuves de vaccinations base.

Le certificat de vaccins n’est pas une pochette, c’est un document intitulé « certificat de vaccins » sur lequel les sceaux des vaccins sont appliqués avec date et signature du vétérinaire et no de pratique.

Votre chien doit sorti en laisse du véhicule. AUCUN CHIEN LOUSSE N’EST PERMIS.

Vous êtes responsables de ce que votre chien laisse derrière lui tant que nous ne l’avons pas pris en charges. Des sacs et poubelles sont disponibles pour vous.

Il est strictement interdit d’entrer dans les parcs et de circuler sur les lieux sans notre présence ou autorisation explicite.

 

Nous ferons un bref examen de votre chien, l’inventaire de vos effets, une révison de son dossier, instruction de nuttrition.

 

En accédant au site, vous acceptez et/ou reconnaissez:

  • de toujours rester éloigner le plus possible des parcs et enclos;
  • de ne pas approcher inutilement les grillages, de tendre la main ou de toucher les grilles ou les chiens;
  • de ne pas donner aucune nourriture sous aucune forme et sous aucun prétexte aux chiens;
  • de demeurer en contrôle (laisse, longe) en tout temps et toute circonstance de votre chien;
  • de ne pas intimider verbalement ou physiquement aucun animal même le votre;
  • de n’utiliser aucun équipement tel que collier étrangleur, électrique, martingale et autres
  • tout faire pour éviter les querelles et agressions;
  • de faire respecter ces politiques par vos accompagnateurs;

Notez également que c’est un lieu strictement non fumeur, même au stationnement.

Nous sommes en région, le stationnement peu être boueux, enneiger, prévoyez bottes et vêtements en conséquence.

CHECK OUT

À votre arrivée.

Textez nous au 418 507-6668, attendez nous au stationnement, on va venir à votre rencontre avec votre chien.

Il vous sera demander de faire un examen de votre chien et l’inventaire de vos effets. Nous ferons un rapport de séjour.

NUTRITION
Tout pensionnaire recevra quotidiennement selon les instructions du propriétaire. Celui-ci s’assurera auparavant de la quantité suffisante au séjour. Prévoyez l’imprévue, apporter un peu plus de nourriture en cas de prolongation de séjour. Aussi le rythme de vie et d’activité au Ranch Canin Manitou implique une dépense calorique souvent plus importante qu’a la maison. Veuillez prévoir une quantité de nourriture conséquente. Pour certains chiens, même des doubles portions seront insuffisantes.

À moins de contre-indication médicale préalable, nous nous réservation la possibilité de modifier les portions et/ou changer d’alimentation si votre chien semble perdre du poids trop rapidement, refuse de manger ou subis de la diarrhée ou autre problème digestif. Des frais s’ajouteront si nous devons fournir de la nourriture.

Si nous devons fournir la nourriture, à défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut-être tenue pour responsable.

La nourriture sèche doit être fournis dans un contenant hermétique qui se ferme bien avec couvercle et identifié avec le nom du chien. Les sacs ne sont pas admis.

 

NUTRITION AU CRUE
Pour minimiser les risques sanitaires, la nourriture crue doit être obligatoirement préparer de sorte à ce que chaque portion soit ensaché de façon individuelle et préparer pour nous éviter toute manipulation. Nous ne ferons aucun déballage de pellicule (Grenier) mélange ou coupe de viande. Ça signifie pour nous que toutes les portions nous sont fournis dans un « ziploc » suffisamment grand pour que l’on puisse pouvoir l’ouvrir aisément et le verser dans un bol sans que nos mains touchent à la viande.

À noter: nos congélateurs ne sont pas directement sur lieu, la viande doit transiter quelque temps avant de se rendre. Le tout doit donc nous être remis dans une glacière avec de la glace pour éviter le dégel.

La viande implique nécessairement l’utilisation de nos congélateurs, d’électricité, des frais de 3$/jour seront ajoutés à la facture. Nous vous invitions à considérer les produits de viande crue déshydratés si vous souhaitez éviter ces frais..

VACCINATION
Vaccins de base obligatoire

Des preuves de vaccination ayant pris effet au moins 10 jours avant la réservation devront être présentées avant l’entrée de l’animal à la pension: (Distemper, Parvovirus, Hépatite). Les propriétaires de l’animal reconnaissent que les vaccins, bien qu’efficaces dans la plupart des cas, ne protègent pas complètement les animaux des maladies contagieuses. ATTENTION: Aucun chien ne sera admis sans son carnet de vaccination et aucun remboursement possible en cas d’oublie. Un titrage effectué en clinique vétérinaire est aussi admis en lieu et place de la preuve de vaccination.

Vaccins à votre discrétion

Rage, Leptospirose, Coronavirus, Borréliose (maladie de Lyme), Parainfluenza canin

Toux de chenil (Bordetellose)
N’est pas obligatoire, mais si vous ne le donnez pas à votre chien, vous reconnaissez les risques et dégagez le Ranch Canin Manitou de toute responsabilité.

INSECTES PIQUEURS
La vie en nature implique une exposition aux insectes piqueurs (mai-septembre). Bien que nous appliquons un répulsif naturel à base d’huile essentielle régulièrement au cours de la journée, ça demeure un combat inégal, il faut s’attendre à des lésions de morsures d’insectes au bas du ventre et l’intérieur des cuisses entre autres.
PARASITES INTERNES/EXTERNE
L’administration de protection de parasite externe (puces, tiques, etc.) n’est pas exigée, mais est fortement recommandée et est de votre responsabilité.

Les chiens aux prises avec des problèmes de parasites à l’arrivée seront refusés sans remboursement.

La pension décline toute responsabilité si le chien a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace.

S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, le chien subira au frais des propriétaires, une désinfection ou une visite chez le vétérinaire.

Votre chiens étant possiblement en contact avec des excréments de d’autres chiens, nous recommandons que les pensionnaires reçoivent un déparasitage interne (vermifuge) avant son arrivée à la pension et après leur séjour.

ALLERGIES
Si votre chiens à des allergies, vous devrez nous fournir par écrit, toutes les informations pertinentes, procédures et médicaments nécessaires.

Il est important pour vous de mesurer la gravité de l’allergie, dans un endroit comme le notre, il est impossible malgré notre vigilance d’être certain à 100% que votre chien ne sera pas en contact avec ses allergènes.

Nous ne pouvons être tenus responsables de contaminations croisées, ni de problème d’allergie non déclaré.

SOINS MÉDICAUX, MÉDICAMENTS
Notre service s’adresse essentiellement à des chiens actifs et n’est pas un lieu de soins ou de convalescence. Nous sommes toutefois en mesure d’administrer des médicaments oral pour des frais de 3$/jour. Ce montant pourrais être majoré selon la complexité/nombre de médicament à administrer. Vous devrez nous fournir les contenants d’origine et la posologie exact par écris.

Les chiens blessés, nécessitant des nettoyages de plaies, de changement de pansement ou tout autres soins, les chiens mobilité réduite ne peuvent qu’être admis dans le « chalet » privé au tarif de 50$/nuitée.

MALADIES, BLESSURES, ACCIDENTS ET AUTRES SYMPTÔMES DURANT LE SÉJOUR
En cas de maladies, d’accidents ou blessures du chien survenant durant le séjour dans l’établissement, les propriétaires donnent d’office l’autorisation au Ranch Canin Manitou de procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire du Ranch Canin Manitou.

D’aucune façon et sous aucun prétexte un chien ne sera laissé sans soin ou en souffrance. Notre responsabilité sera alors de stabiliser et soulager le chien et, le cas échéant, vous laisser le choix de la suite de choses.

Tous les frais transport, de temps de main d’oeuvre, les frais vétérinaires, les prescriptions, découlant de soins devront être remboursés par les propriétaires sur présentation des justificatifs. La pension n’est jamais responsable de la santé du chien: son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à la pension, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais des propriétaires du chien.

Les propriétaires reconnaissent que la pension se trouve en région, à plus de 30 minutes de la clinique vétérinaire de la pension.

EFFET SECONDAIRE DE LA PENSION
Notre contexte nature, les grandes périodes de jeux entre chiens, les courses folles dans la forêt, les baignades, les journées au grand air peuvent occasionner de la fatigue, des lésions cutanées, des « hotspots » des pertes de poils et diverses blessures et éraflures. Il nous est régulièrement rapporté que certains chiens, après leur passage chez nous, ont besoin de quelques jours de récupération.

Le rythme de vie de plein air au camp de vacances est très, très actif. Le changement d’environnement, les très nombreux stimulus, l’adaptation à une nouvelle routine (bien qu’aucun chien n’est jamais forcé à faire quoi que ce soit et qu’il libre de ses mouvements et peut en tout temps évoluer à son rythme), peu, selon le chien, son âge, son métabolisme, causer une perte de poids plus ou moins importante selon l’état de chaire du chien a son arrivé.

GESTION DU STRESS
En tant qu’éducateurs canin et professeurs de yoga, nous sommes TRÈS sensible au fait que le stress est en grande partie responsable de la majorité des problèmes de comportement, de santé et d’interaction. Le calme, la patience et l’amour des chiens sont pour nous des valeurs et des outils indispensables, donc pas question d’en ajouter en le forçant à faire ce qu’il n’aime pas ou être en contact avec des chiens ou des gens qu’il n’aime pas. Pas d’immersion ou d’expérience. Nous utilisons dans les bâtiments l’aromathérapie et la musique classique la nuit pour rendre es lieu les plus apaisant possible.

Sauf urgence, les chiens ne sont pas manipulés aux colliers, au besoin, nous privilégions les harnais aux colliers.

Bien sur aucun outils/équipements ou techniques aversives n’est autorisé sur les lieux, par qui que ce soit, de même que l’utilisation de collier martingale et étrangleur ne sont pas admis.

OBJETS PERSONNELS
Vous pouvez apporter des objets à mastiqués, sauf les os crus.

Les jouets ne sont pas très utile dans notre contexte et risques d’être source de conflit, puisque les chiens passe la majorité du temps en communauté.

Une couverture avec l’odeur de la maison est bienvenu.

Ces objets doivent être apportés dans un sac ou bac identifié au nom du chien.

La pension décline toute responsabilité en cas de perte ou dégradation des objets.

Les objets cassables ne sont pas admis.

Nous avons tous les bols nécéssaire, inutile d’en apporter.

PERMIS ET ASSURANCES
Nous avons tous les permis liés à notre secteur d’activité, soit le permis de chenil municipal et celui du MAPAQ conforme, payé et à jour. Vos chiens sont donc à l’abri d’un litige juridique. Notre assurance responsabilité de 2 millions vous protège en cas d’incident.
PROTOCOLE SANITAIRE
En conformité avec notre permis de chenil, nous appliquons le protocole sanitaire lié à notre permis, disponible pour consultation sur place. Nous avons à coeur d’offrir un lieu propre et sécuritaire à votre chien. Il faut tout de même réalisé qu’il s’agit bien d’un Ranch Canin en nature et non un chic hôtel canin urbain.

Avec des chiens, la propreté des lieux publics et l’affaire de tous. Tant que vous êtes sur lieux, vous êtes responsables de ce que votre chien laisse derrière lui. Des sacs sont disponible sur place au besoin.

DÉCÈS DU CHIEN
En cas de décès du chien pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès seulement à la demande express du propriétaire, au frais de celui-ci.

Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée aux propriétaires, ceci au frais du propriétaires. Tous les frais liés aux décès, transport, temps, etc. sont à la charge du propriétaire.

Aucun remboursement de nuitée non utilisé.

ABANDON
Au cas où le chien ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser le Ranch Canin Manitou dans les meilleurs délais. À défaut, 2 jours après la date d’expiration du contrat et sans nouvelle des propriétaires, la pension pourra confier le chien à une association de protection animale ou à un refuge et tous frais engagés (transport, temps) seront à la charge du propriétaire.