Ça y est, c’est officiel, nous participerons à notre toute première course de traîneau à chiens! Nous sommes inscrits au 30 miles de la Can Am Crown de Fort-Kent, Maine USA en mars prochain.

Tout ça est possible grâce à l’incroyable générosité de notre très chère amie Christine Richardson qui depuis ses plus de 20 ans d’expériences de courses nous a proposés de nous initier au monde de la course. Imaginé, parce elle viendra nous chercher, avec nos chiens de depuis sa résidence du New Hampshire et qu’en plus de ses propres défis, elle prend du temps presque quotidiennement pour nous coacher.

Après plus de 10 ans dans le tourisme, il est temps pour nous de relever de nouveaux défis.

Pourquoi participer à une course? Parque pour apprendre, se remettre en question voir ou nous en sommes, il faut sortir de chez soi, s’ouvrir aux autres. Parce que les gens de courses, offres les meilleures, soin, la meilleure alimentation, les meilleurs techniques d’entraînement. On ne peut que sortir gagnant et de ce fait, nos chiens gagneront de ce que l’on apprendra pour eux.

Nous sommes pleins de gratitude pour tous ces gens d’expérience qui nous entourent, nous encourage avec enthousiasme dans cette aventure canine soit répondant généreusement à nos milles questions ou en nous ayant confier de leurs chiens; Christine Richardson, Martin Massicotte, Robin Gratton, Éric Chagnon, Geneviève Telmosse.

Nous sommes aussi reconnaissent à tous les visiteurs et amis du Ranch Canin qui nous permettent de vivre notre passion, et tout ces généreuse personnes qui contribue de leur temps et de leur sueur à ce projet. Et bien sur nos familles respectives sans qui rien de ça ne serait possible.

Notre objectif?

Apprendre à mieux prendre soin de nos chiens dans la pratique de ce sport.
Expérimenter la pratique du TTouch dans un contexte de course avec l’aide de Martina Lerner & François Porcherel.
Finir la course en avec une équipe heureuse et en santé.
Devenir de meilleurs « parents » canin.
Et vivre un beau voyage avec tous ces gens extraordinaires!

Christine, thank you so much. Your drive, despite everything, is an tremandous inspiration.

Thank you for the trust you show us.

Let’s rock Fort-Kent!